Accueil > multi-effets

 

Partie droite d'un compact de feu d'artifice ouvert

Compacts, faciles et bluffants

Les batteries d'artifice s'allument à l'aide de leur mèche verte et permettent des tirs à la verticale, avec des angles. Elles contiennent des pots à feu, des crépitements, des comètes et bien sûr des bombes. Les durées sont variables. Certains modèles disposent d'une seconde mèche d'allumage en cas de raté. Tous les modèles sont CE. Les principaux calibres sont 20, 25 et 30mm. De vrais ensemble de mortiers déjà logés de leurs petits projectiles. Un simple allumage suffit, la poudre noire fait le reste. 

Partie gauche d'un compact pyrotechnique ouvert

 

 

Un grand choix de compacts pour composer votre feu d'artifice.

 

 

 

La black collection, des compacts PREVOT pour toutes et tous

Black Collection, des effets pyrotechniques pour améliorer vos feux d'artifice

Une sélection de compacts aux effets indémodables. Dessiné par l'entreprise Jacques PREVOT Artifices, la gamme comporte des modèles destinés aux feux d'artifice traditionnels dits "feu secs", ou sans musique. Composés d'effets qui rythment les tableaux, ils sont largement utilisés sur les spectacles pyrotechniques de villes et villages. En exclusivité sur notre boutique de vente en ligne. Parade, Replay, Domino, Tronitruant, Sensation, Panoramique... découvrez les en vidéo et voyez la poudre noire à l'oeuvre.

 

 

 

Utilisés sur les grands spectacles, disponibles sur la boutique en ligne.

Les compacts professionnels Jacques PREVOT sont reconnaissables à leurs publicités blanches. Plusieurs modèles sont particulièrement intéressant pour agrémenter vos tableaux de quelques effets surprenants. Lorsqu'un modèle nous semble pertinent pour être utilisé dans un petit feu d'artifice, nous le plaçons en avant dans la rubrique des multi-effets. Certains sont à balayage (essuie-glace de gauche à droite, de droite à gauche), d'autres sont à tir vertical. Variez les sonorités, les directions, les cadences et le tempo avec les compacts à un seul allumage. 

Compacts à pub blanche de marque Jacques PREVOT

 

 

 

Un modèle de feu d'artifice importé des Pays Bas

Des marques internationales

Non content des seuls modèles issus de nos collections, nous importons régulièrement différentes gammes en provenance d'Allemagne, de Pologne, des Pays Bas, de Suisse. Ces modèles aux inspirations parfois surprenantes sont agrémentés de visuels tous plus... surprenants les uns que les autres. Une touche de fun qui ne doit pas faire oublier l'essence même des effets pyrotechniques : offrir un spectacle dans le ciel, et non dans le carton ! Aussi les modèles présentés dans cette rubrique font l'objet d'une sélection rigoureuse et méthodique. Des compacts aux gerbes, pots à feu, bombettes et comètes que nous pourrions volontier utiliser sur les grands feux d'artifice que nous tirons pour les communes !

 

  

 

Des effets Made in CHINA, bien sûr.

Bien que les feux d'artifice soient commercialisés sous l'étandard d'une entreprise française, polonaise ou allemande, il n'en reste pas moins qu'ils sortent presque tous des mêmes usines. En effet les compacts, de leurs vrais noms batteries d'artifice, sont tous fabriqués en Chine, là où l'artifice est roi. Les dessinateurs de produits usent alors de leurs sensibilités pour rédiger des cahiers des charges complets qu'ils transmettent ensuite aux usines. Les emballages publicitaires qui viennent décorer les compacts ne doivent pas faire oublier qu'il s'agit de véritables artifices de divertissement, capables de lancer des projectiles à plusieurs dizaines de mètres d'altitude. Il convient encore une fois de le rappeler : ne jamais se pencher au dessus des artifices. 

Compacts en provenance de Pologne