1. Feu d'artifice Jacques PREVOT
  2. Feu d'artifice mariage

Feu d'artifice mariage

 

 

Feu d'artifice mariage : quel prix ?

399 €. C’est le prix moyen que nous constatons chez nos clients pour l’achat d’un tel spectacle pyrotechnique. Faire rêver vos invités avec un grand bouquet final à l’occasion de votre cérémonie où de celui de vos amis ne demande pas un grand budget.

 

Quelle est la durée moyenne d’un feu d’artifice mariage ?

La durée moyenne constatée est de 4 minutes. La durée est l'un des critères les plus importants. Sur notre boutique en ligne vous trouverez des propositions s'étalant de 2 à 11 minutes pour les spectacles pyrotechniques les plus simples à installer et à déclencher. Les installations plus lourdes permettent d'atteindre 15 minutes de feu sans interruption. Plus c'est long plus c'est cher.

 

 

 

Nous vous proposons plusieurs solutions pour illuminer votre ciel. En plus d'une grande gamme d'automatiques, nous avons conçu des modèles qui offrent une plus grande durée : les semi-automatiques.

 

 

 

Feu d'artifice mariage simple : le tout automatique.

C'est la solution de facilité. Posez, ouvrez, allumez, regardez, applaudissez. Un seul allumage de la mèche lente est nécessaire. Un simple briquet suffit. Il convient de ne pas se pencher au dessus des artifices. Les effets pyrotechniques sont remarquables. Les durées varient entre 2 et 7 minutes. 

 

DECOUVRIR LA GAMME DES FEUX AUTOMATIQUES 

Boîte de pyrotechnie avec un seul allumage 

 

Les +

- Petits prix

- Facile d’utilisation

- Pas de déclaration en préfecture ni en mairie, sauf sur terrain public.

- La surprise est facile à garder : l'installation ne prend que quelques secondes.

Les –

- Pas de personnalisation possible des effets.

- La durée n’est pas infinie.

- Une grande durée est souvent synonyme de faible densité des tirs.

 

 

Un modèle semi-automatique de feu d'artifice dessiné par Jacques PREVOT

Feu d'artifice mariage longue durée : le semi-automatique.

Pour celles et ceux qui privilégient la durée. Ce type de spectacle, inventé par l'entreprise Jacques PREVOT est un ensemble de boîtes automatiques connectées à un système de déclenchement sans fil. Une fois les cartons disposés au sol, il suffit de connecter les feux au système de déclenchement à l'aide des pinces fournies. La densité et la durée de cette gamme est bien supérieure aux automatiques. Le prix est souvent plus élevé.

 

DECOUVRIR LA GAMME DES SEMI-AUTOMATIQUES 

 

 

Les +

- Des prix qui restent très correct.

- Des durées qui augmentent considérablement par rapport aux feux automatiques.

- Un montage relativement simple.

- Un tir via télécommande à distance. (fournie)

- Pas de déclaration administrative, sauf sur un terrain public.

Les –

- Il faut compter 15-20 minutes de temps de mise en place.

- Pas de personnalisation possible.

 

 

 

Le feu d'artifice mariage grandiose : le sur-mesure.

On parle ici de feux d'artifice grandioses avec intervention d'un artificier. Les plus grands effets pyrotechniques sont utilisés. La matière active (poudre noire) utilisée est importante. Le spectacle peut même être synchronisé sur la musique ou bande son de votre choix. Un vrai travail de collaboration entre les mariés et l’artificier. Vous choisissez la durée, les effets, le code couleur, et bien sûr le programme sonore. Chaque projet est sur mesure, aussi ces prestations formidables sont toujours sur devis après étude de faisabilité. Le concepteur (notre photo) vous conseil pour vos démarches et dessine pour vous le scénario du feu d'artifice. Du premier tir jusqu'au bouquet final.  

Les +

Personnalisation totale des couleurs, de la durée, et du choix des effets.

Une équipe composée d'artificiers professionnels se déplace sur site. Ils s’occupent de tout, sauf des applaudissements.

Un spectacle pyrotechnique grandiose qui en mettra plein la vue aux mariés et aux invités.

Une création unique et sur-mesure.

La déclaration administrative est presque intégralement gérée par votre prestataire.

Les –

Le prix d'entrée de ce type de prestation. 

 

CONTACTER UN ARTIFICIER    

 

 

 

 

Feu d'artifice mariage : que dit la réglementation ?

La première règle consiste à demander l’autorisation au propriétaire du terrain. Qu’il soit privé ou public, c’est lui qui décide de ce qu’on peut faire ou ne pas faire sur ses terres. Rassurez-vous, la plupart des artifices vendus sur notre boutique en ligne sont accessibles aux majeurs et ne demandent pas de formation ni de déclaration en mairie et en préfecture.

Dans un deuxième temps il convient d’adresser un formulaire d'information de tir de feu d'artifice en mairie. Cette démarche n'est pas prévue par la réglementation mais relève du bon sens. Par ailleurs prévenez le voisinage proche de votre projet, cela évitera également des surprises désagréables.

Enfin tous les feux demandent un périmètre de sécurité pour être mis en œuvre. Vérifier que vous disposez de l’espace suffisant avant de vous lancer dans l'achat d'un engin pyrotechnique.

 

LA REGLEMENTATION DES FEUX D'ARTIFICE     

 

 

D'autres pièces de feux d'artifice pour votre mariage.

Créez des photographies originales pendant votre cérémonie à l'aide d'un fumigène mariage de la couleur de votre choix. Faites du bruit grâce aux pétards à mèche connus des petits et grands.

 

 

 

Liste des feux d'artifice