Accueil > Utilisation du site web > Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

 

Pourquoi le transport des feux d'artifice est-il cher?

Les feux d'artifice sont définis selon le classement ADR (transport de matières dangereuses) comme des explosifs. A ce titre vos produits ne peuvent emprunter les circuits classiques de distribution. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec des transporteurs respectant la dangerosité et la spécificité de vos commandes.

 

 

Comment connaître les frais de port de ma commande?

Les frais de port sont fonction du poid de la marchandise et du lieu de livraison. Pour connaître le montant des frais de port, remplissez votre panier des produits voulus; puis cliquer sur "commander", puis sur "valider". Le montant des frais de port s'affiche alors sur votre écran et ce avant de procéder au paiement.

 

 

Un article était en ligne hier mais je ne le vois plus aujourd'hui, pourquoi?

Lorsqu'un feu d'artifice est en ligne sur www.jacques-prevot.fr et n'est pas signalé en "stock épuisé" c'est qu'il est disponible. Lorsqu'un produit n'est plus disponible, il disparaît de façon à gagner en lisibilité. Les produits bientôt disponibles sont visibles en ligne et affichent la mention "disponible à partir du XXXX".

 

 

Quels sont les délais moyens de livraison ?

Les délais de livraison sont fonction de l'éloignement de la destination. Les délais peuvent varier entre 4 et 12 jours ouvrables pour les transports de feux d'artifice. Les produits inertes (systèmes de tir, mortiers, lampions et torches) peuvent eux être acheminés entre 4 et 6 jours ouvrables. Pour suivre l'avancement de la livraison de votre feu d'artifice, contactez nous au 03.25.90.32.03 ou via contact@jacques-prevot.fr.

 

 

Quelle législation encadre le tir de mes feux d'artifice ?

La réglementation des feux est assez dense. Vous trouverez sur cette page la liste complète des textes en vigueur.

 

 

Ais-je le droit de tirer mes feux d'artifices?

En France les feux d'artifices sont tirables toute l'année sans restriction. En revanche une réglementation locale et ponctuelle peut s'appliquer. Il s'agit pour vous de vérifier sur le site web de votre préfecture et dans votre mairie si un arrêté préfectoral et / ou municipal ne réglemente pas le tir des feux d'artifices, notamment sur la voie publique. Suivez le guide pour savoir si vous devez déclarer votre tir.

 

Comment puis-je acheter des bombes d'artifices et des mortiers?

Si vous êtes titulaire d'un certificat F4T2 niveau 1 (Plus d'informations ici) vous pourrez alors acquérir et mettre en oeuvre des bombes F4 jusqu'à 105mm !

Si vous êtes titulaire d'un certificat F4T2 niveau 2 (Plus d'informations ici) vous pourrez alors acquérir et mettre en oeuvre des bombes F4, sans limitation de calibre.

Dans tous les cas pour l'achat de bombes d'artifices sur www.jacques-prevot.fr, le certificat d'artificier F4T2 vous sera demandé. Les mortiers eux servent à tirer les bombes. Ils ne constituent pas de la matière dangereuse et sont donc en libre accès.

 

 

Un produit n'a pas de vidéo, sera t-elle disponible bientôt ?

Nous avons à coeur de vous présenter nos feux d'artifice tels que nous les avons conçus. C'est pourquoi vous trouverez sur notre chaîne Youtube plus de 1300 vidéos de nos feux d'artifice. Nous nous efforçons de mettre continuellement à jour ces vidéos, regardez ainsi régulièrement cette chaîne pour connaître les dernières vidéos de la boutique de vente en ligne.

 

 

Les produits PREVOT en vente sur le site sont-ils les mêmes que ceux des grands spectacles?

Oui sur www.jacques-prevot.fr vous pouvez vous procurer les feux d'artifice estampillés Jacques PREVOT Artifices® célèbres auprès des professionnels français.

 

 

Quels sont les feux d'artifice avec restriction d'accès sur www.jacques-prevot.fr?

Certains effets pyrotechniques vendus sur www.jacques-prevot.fr sont reservés aux seules personnes titulaires d'un certificat de formation F4T2. Dès lors qu'un spectacle contient un produit soumis à certificat sont accès devient restreint.

En revanche bien des pièces sont en vente libre. C'est notamment le cas de tous les produits présents dans la rubrique feu d'artifice automatique.

 

Je possède un agrément préfectoral mais je ne trouve plus de bombes K3 sur votre boutique en ligne!

La catégorie K3 n'existe plus depuis le 4 juillet 2017. Aussi votre agrément préfectoral ne vous permet pas de vous procurer les seules bombes désormais sur le marché: les bombes F4. Pour continuer à tirer les bombes de feux d'artifice lancées par mortier, il convient de suivre une formation au moins F4T2 niveau 1.

De plus l'agrément préfectoral n'est qu'une simple démarche administrative. Il n'est en rien un gage de connaissance des règles de sécurité en matière de tir de feux d'artifices. La formation F4T2 vous permet d'acquérir des connaissances en terme de sécurité, de mise en valeur des feux d'artifices, le tout à travers des exercices pratiques et théoriques. 

 

 

Je vous ai déjà donné mon certificat F4T2 mais de nouveau je n'ai plus accès aux bombes !

Avez-vous pensé à renouveller votre certificat de tir des feux d'artifice? Les certificats de qualification ont une durée de validité limitée dans le temps. Peut-être est-il arrivé à échéance? Pensez à nous fournir le nouveau document. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter au 03.25.90.32.03 ou sur contact@jacques-prevot.fr

 

Je possède une entreprise qui réalise des spectacles j'aimerais bénéficier d'un tarif préferentiel en avez vous un?

Les artificiers professionnels ont leur propre tarification, qui est fonction des volumes d'achats. Ce tarif est accessible sur demande et n'est diffusé que selon des critères établis. Un numéro de SIRET, un certificat et un numéro de TVA intracommunautaire vous sera demandé.

 

J'aimerais rejoindre vos équipes et tirer des feux pour votre entreprise, quelle est la démarche?

Envoyez nous simplement votre cv et votre expérience par mail. Nous vous répondrons selon nos besoins du moment.