Accueil > Utilisation du site web > Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

 

 

 

Pourquoi le transport de matière dangereuse est-il cher?

 

Les feux d'artifice sont définis selon le classement ADR (transport de matières dangereuses) comme des l'explosifs. A ce titre nos feux d'artifice ne peuvent emprunter les circuits classiques de distribution. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec des transporteurs respectant la dangerosité et la spécificité de nos feux d'artifice.

 

 

Comment connaître les frais de port de ma commande?

 

Les frais de port sont fonction du poid de la marchandise et du lieu de livraison. Pour connaître le montant des frais de port, remplissez votre panier des produits voulus; puis cliquer sur "commander", puis sur "valider". Le montant des frais de port s'affiche alors sur votre écran et ce avant de procéder au paiement. 

 

 

 

Un article était en ligne hier mais je ne le vois plus aujourd'hui, pourquoi?

 

Lorsqu'un feu d'artifice est en ligne sur www.jacques-prevot.fr et n'est pas signalé en "stock épuisé" c'est qu'il est disponible. Lorsqu'un produit n'est plus disponible, il disparaît de façon à gagner en lisibilité.

 

 

Quels sont les délais moyens de livraison? 

 

Les délais de livraison sont fonction de l'éloignement de la destination. Les délais peuvent varier entre 4 et 12 jours ouvrables pour les transports de feux d'artifice. Les produits inertes (systèmes de tir, mortiers, lampions et torches) peuvent eux être acheminés entre 04 et 06 jours ouvrables. Pour suivre l'avancement de la livraison de votre feu d'artifies, contactez nous au 03.25.90.32.03 ou via contact@jacques-prevot.fr.

 

 

Quelle législation encadre le tir de mes feux d'artifice?

 

Nous vous invitons à consulter notre page "Ais-je le droit de tirer mes feux d'artifice?".

 

 

Comment puis-je acheter des bombes d'artifices? 

 

Si vous êtes titulaire d'un certificat F4T2 niveau 1 (Plus d'informations ici) vous pourrez alors acquérir et mettre en oeuvre des bombes F4 jusqu'à 105mm !

Si vous êtes titulaire d'un certificat F4T2 niveau 2 (Plus d'informations ici) vous pourrez alors acquérir et mettre en oeuvre des bombes F4, sans limitation de calibre.

Dans tous les cas pour l'achat de bombes d'artifices sur www.jacques-prevot.fr, le document nécessaire vous sera demandé. 

 

 

Un produit n'a pas de vidéo, sera t-elle disponible bientôt?

 

Nous avons à coeur de vous présenter nos feux d'artifice tels que nous les avons conçus. C'est pourquoi vous trouverez sur notre chaîne Youtube plus de 800 vidéos de nos feux d'artifice. Nous nous efforçons de mettre continuellement à jour ces vidéos, regardez ainsi régulièrement cette chaîne pour connaître les dernières vidéos publiées. 

 

 

Les produits PREVOT en vente sur le site sont-ils les mêmes que ceux des grands spectacles? 

 

Oui sur www.jacques-prevot.fr vous pouvez vous procurer les feux d'artifice estampillés Jacques PREVOT Artifices® célèbres auprès des professionnels européens. Consultez notre page qui sommes nous pour comprendre notre vision des feux d'artifice. 

 

 

 

Quels sont les feux d'artifice avec restriction d'accès sur www.jacques-prevot.fr ?

 

Certains feux d'artifice vendus sur www.jacques-prevot.fr sont reservés aux seules personnes titulaires d'un certificat de formation au tir des feux d'artifice.

Ces rubriques sont nommées "pour F4T2 niveau 01" et "pour F4T2 niveau 02".

 

 

Quel est l'intérêt de passer une formation F4T2 niveau 1 si l'agrément préfectoral peut me permettre d'acheter des bombes d'artifices? 

 

L'agrément préfectoral permet d'acheter des bombes K2 et K3 mais attention: ces bombes d'artifices ne seront plus vendables à compter du 04 juillet 2017 ! Seules les bombes F4 seront alors en vente: elles seront alors accessibles aux artificiers F4T2 niveau 1 ou 2. par ailleurs les stocks 2017 sont évidemment composés de bombes F4.

De plus l'agrément préfectoral n'est qu'une simple démarche administrative. Il n'est en rien un gage de connaissance des règles de sécurité en matière de pyrotechnie. La formation F4T2 vous permet d'acquérir des connaissances en terme de sécurité, de mise en valeur des feux d'artifice, le tout à travers des exercices pratiques et théoriques. 

 

 

 

Je vous ai déjà donné mon certificat F4T2 mais de nouveau je n'ai plus accès aux bombes !

 

Avez-vous pensé à renouveller votre certificat de tir des feux d'artifice? Les certificats de qualification ont une durée de validité limitée dans le temps. Peut-être est-il arrivé à échéance? Pensez à nous fournir le nouveau document. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter au 03.25.90.32.03 ou sur contact@jacques-prevot.fr