Le grand modèle 110 de feu d'artifice sans formation mais pas sans installation. Chaque pièce de feu d'artifice doit être installée, chaque compact doit être branché. Les pièces les plus instables doivent être fixées. Le public doit être placé à environ 50 mètres du spectacle pour un confort optimal. Le bouquet final grandiose et les séquences les plus gourmandes ne sont pas le fruit du hasard. En effet l'artificier devra maîtriser le branchement électrique en série pour réussir de telles séquences. Un travail de quelques heures est nécessaire pour l'installation complète du feu d'artifice 110.

Les produits utilisés pour concevoir le spectacle varient selon les stocks disponibles. Le rapport qualité prix / durée est maintenu lors des changements.
Spectacle à installer pièce après pièce. L'artificier doit fixer, brancher, tester, tirer puis démonter l'intégralité du dispositif. Rien n'est ici automatique.
1 - Déterminer un site de tir à l'écart des habitations et des grands arbres.
2 - Déballer vos artifices et positionner les au sol selon leur poste de tir (gauche - centre - droite).
3 - Fixer les compacts à l'aide d'un moyen approprié.
4 - Procéder au branchement électrique.
5 - Tester vos connexions.
6 - Déclencher les compacts les uns après les autres.
Distance de sécurité : 50 mètres autour des artifices. Consulter la notice complète en vidéo.
Renforcer le bouquet, ajouter un tableau pour plus de durée, intégrer une séquence bleu, blanc et rouge pour la fête nationale grâce aux options de personnalisation des feux.
Il faut l'autorisation du propriétaire du terrain (privé ou public).
Il faut avertir le voisinnage.
Il faut prévenir la mairie du tir d'un feu d'artifice via un simple message.
Oui. Il faut vérifier que votre préfecture permette l'usage au moment de votre fête. Certaines préfectures restreignent l'usage par exemple à proximité des forêts lors d'une sécheresse.
Oui. Il suffit de couvrir chaque artifice avec les protections pluies fournies. Vous pouvez même laisser le sac en place pendant les tirs.
Si les cartons sont stockés au sec, à l'abri des sources de chaleur et de l'humidité alors vous pouvez stocker ce feu pendant de longues années. Probablement 5 à 10 ans !
Non.
La durée peut varier de plus ou moins 20%. Chaque artifice est composé de nombreuses mèches qui peuvent présenter des lenteurs ou au contraire des moments de folie.
Oui. Pour autant nous recommandons de ne pas chercher à synchroniser parfaitement la musique avec les artifices : le feu peut avoir une durée qui varie légèrement. Prévoyez plutôt de "baisser le son" discrétement à la fin constatée des tirs du bouquet final, plutôt que de prévoir une durée parfaitement adaptée à la vidéo.
Une fois le feu complétement tiré vous pouvez transmettre les carcasses en déchetterie. Celles-ci sont faites de carton et de terre. Préciser que le produit ne contient pas d'artifice. Si vous pensez que des artifices sont encore présents dans le carton prenez contact avec nous.
Non.
Oui sur les routes en France. D'ailleurs si vous transportez ce feu d'artifice pour votre compte propre vous n'êtes pas soumis à l'ADR. (Réglementation du transport des marchandises dangereuses).
Non. Pour exporter ou importer des feux d'artifice depuis ou vers la France il vous faut une autorisation délivrée par les douanes. Cette démarche n'est pas pensée pour les particuliers. Il est bien plus simple de se procurer le feu d'artifice dans le pays de destination.
Qui sommes-nous ?
Jacques PREVOT Artifices est une entreprise française fondée en 1992. Chaque année, l'entreprise traite 4 500 commandes de feux d'artifice, forme 120 candidats au métier d'artificier, et tir elle même plus de 150 spectacles pyrotechniques. Découvrez les coulisses de l'entreprise à travers les nombreuses reportages dont elle fait l'objet.
Carbone 100% compensé
Le CO2 émis par les produits et spectacles PREVOT est 100% compensé. Notre méthode : Mesurer / Réduire / Compenser.
17
MINUTES
Jacques PREVOT vous conseille
Produits similaires