Fumigene : toute la fumée nécessaire à portée de main.

L'effet de jour le plus connu. Utilisé pour manifester lors d'un évènement, la fumée générée par le fumigène procure une grande visibilité en journée. Les fumigènes sont destinés à un usage extérieur. Utilisation seulement par une personne majeure. Il convient de ne pas dégoupiller l'artifice à l'intérieur d'un immeuble d'habitation. La fumée opaque générée mérite d'être déployée dehors. 

 

Fabriquer une fumée volumineuse avec un fumigene.

Le système à goupille permet de ne pas utiliser de briquet ou d'électricité. Une simple action mécanique vient mettre en friction le fumigène. L'effet se déploie alors immédiatement dans le ciel. Quelques étincelles sortent du tube. Veiller à ne pas le diriger vers vous et utiliser le avec le vent dans le dos. Le tube est haut de 13cm et offre un diamètre de 36mm. La fumée est expulsée pendant une minute et s'évade progressivement du fumigene dans l'atmosphère. Depuis quelques années le fumigene couleur a fait sa grande apparition.

 

Un fumigene de qualité proposé par ARDI

L'entreprise française ARDI artifice propose une gamme de qualité qui permet de génèrer un large panache de fumée opaque. L'utilisation d'un fumigene mariage ou d'un fumigene a main est réservée aux personnes majeurs. Largement utilisé dans les productions vidéos modernes de clips musicaux, photos d'artiste. Parfois utilisé lors de parties de paintball pour théâtraliser la scène de jeu. Souvent plébiscité par les pompiers pour des exercices dans des univers enfumés. Le fumigene est un article pyrotechnique parfois utilisé pour détecter les flux d'air lors d'installation d'équipements industriels et domestiques. Les fumigènes trouvent leurs intérêts pour de nombreuses activités et pas seulement le divertissement.