1. Feu d'artifice Jacques PREVOT
  2. Fournitures
  3. Vente de feu d'artifice aux collectivités

Vente de feu d'artifice aux collectivités

 

Depuis 1992 l'entreprise diffuse des feux d'artifice à destination des villes et villages français. Installée en Haute-Marne au sein de la région Grand Est, Jacques PREVOT expédie partout en France ses spectacles pyrotechniques destinés à célébrer le 14 juillet, le 15 août, la Saint Nicolas, ou la nouvelle année. Nos 12 collaborateurs vous dessinent et vous préparent des spectacles chaque année renouvelés, livrés dans les temps et avec tout le matériel de tir nécessaire. Un point d'honneur est mis sur le suivi de la réglementation et l'accompagnement administratif. Notre organisme de formation délivre des cours à votre personnel afin d'obtenir le certificat F4T2.

 

 

6 grandes familles de feux d'artifice pour tous budgets

 

 

Le feu d'artifice automatique

Simple à mettre en oeuvre, il est la solution parfaite pour vos petits évènements. Marchés de noël, fête patronale, commémorations, fête des écoles... autant de manifestations qui peuvent à moindre frais tirer un spectacle de qualité sans déclaration administrative. Une quinzaine de modèles de 1 à 8 minutes. Des marques françaises mais aussi européennes sont en vente libre. Le paiement via mandat administratif est possible.

Un feu d'artifice automatique et ses dimensions

 

 

 

Un exemple de feu d'artifice semi-automatique

Le semi-automatique

A l'aide d'une télécommande sans fil le déclenchement est aisé. L'installation ne prend que quelques minutes et le résultat est bien plus long dans le ciel que pour le simple automatique. La grande durée de ces feux offrent des effets pyrotechniques variés. Sans déclaration administrative préalable ils sont une véritable solution pour les petits budgets désireux d'atteindre les 8, 10, 12 minutes de feu d'artifice sans posséder le certificat d'artificier. 

 

 

 

Le feu d'artifice complet sans formation.

Livré en kit, chaque pièce est à installer. Tous les artifices présentés ici doivent être fixés, et des notions d'électricité sont nécessaires pour le raccordement des pièces à un pupitre de tir. Des notions sont recquise mais le montage reste chose aisée. Des notices sont fournies. La gamme des feux 101 à 110 ne nécessite pas de formation, pas de certificat d'artificier. Pour autant ces feux d'artifice ne sont pas sans danger et les précautions d'usage sont à respecter. Les durées varient de 7 à 16 minutes selon le spectacle. Ces feux ne nécessitent en aucun cas une déclaration en préfecture pour être mis en oeuvre. Ils sont à installer à environ 50 mètres de votre public pour un résultat optimale.

Un feu sans formation, mais avec montage des pièces

 

 

 

Exemple d'un feu d'artifice n°7 issu du catalogue Jacques PREVOT

Les feux d'artifice historiques soumis à certificat d'artificier.

Pour être mise en oeuvre, la gamme des feux 1 à 10 de notre boutique en ligne l'artificier doit être qualifié. Titulaire d'un certificat F4T2, votre artificier installe les pièces une à une, loge les bombes dans les mortiers, branche les compacts et chandelles, et procède le soir venu à la mise à feu de façon électrique. Un vrai travail d'artificier à réaliser sur le site de tir. Les distances de sécurité sont importantes et sont de 100 mètres minimum en rayon autour du spectacle. Une déclaration en préfecture est nécessaire. 

 

 

 

Le feu d'artifice musical.

La musique se marie avec les artifices, et les effets pyrotechniques épousent les partitions. De vrai compositions originales livrables et tirables par vos artificiers qualifiés, ou par notre entreprise. Etudiés uniquement sur devis, ces grands spectacles sont les plus incroyables des feux d'artifice. Une véritable thématique est déroulée et le spectateur est plongé dans un univers pyrotechnique marquant. Le bouquet final n'est pas en reste et s'accorde parfaitement avec la musique sélectionnée. Tous les spectacles musicaux de notre catalogue doivent faire l'objet d'une déclaration en préfecture et en mairie. 

 

Loin d'être un simple accompagnement sans lien avec les ordres de tirs, les spectacles proposés par l'entreprise Jacques PREVOT sont synchronisés, les couleurs sont étudiées, le site de tir est examiné, et la sonorisation est dimensionnée pour la jauge public. Un savoir-faire remarquable qui fait passer le feu d'artifice dans une nouvelle dimension. Les artificiers font font parler la poudre noire en cohérence avec les notes jouées par les artistes.

 

Les frais de déclaration SACEM sont toujours à la charge de l'organisateur du spectacle pyromusical. 

Une sonorisation prête à diffuser la musique du feu d'artifice

 

 

 

Infographie de Jacques PREVOT précisant le fonctionnement d'une démarche commercial pour un tir de feu d'artifice sur mesure.

Le feu d'artifice sur-mesure

Votre feu d'artifice ne rentre dans aucune case ? Le site de tir est très complexe, le budget est important, la sonorisation semble une affaire compliquée, le code couleur est impératif... Bien des raisons vous pousserons à nous contacter pour obtenir de nos services un devis pour un feu d'artifice sur-mesure. Ce travail, nos équipes savent le faire. Et même plutôt bien. De la définition de votre projet au tir de votre feu d'artifice, en passant par la création artistique et le stockage sur site SEVESO, l'entreprise Jacques PREVOT vous accompagne de A à Z. 

 

 

 

Catalogue papier disponible en téléchargement

Chaque année l'entreprise publie un catalogue papier à destination exclusive des mairies et associations. Retrouvez le en intégralité en suivant ce lien.

 

 

 

PARLONS DE VOTRE PROJET de feu d'artifice