1. Feu d'artifice Jacques PREVOT
  2. Feu d'artifice semi-automatique

Feu d'artifice semi-automatique

Un feu d'artifice à installer soi-même et à tirer avec la télécommande.

Le feu d'artifice semi-automatique est composé de plusieurs feux d'artifice automatiques. Vous installez vous-même les pinces d'allumage électrique sur les mèches.

 

Simple à installer, facile à tirer, et sans autorisation préalable sur terrain privé. Le spectacle semi-automatique est la solution pour un show de longue durée.

 

Utilisable pour fêter un anniversaire, célébrer le passage à la nouvelle année ou encore fêter le 14 juillet, le feu d'artifice semi-automatique s'installe aisément, en 15 minutes chrono.

 
 

 

ILS PARLENT DE NOUS

 

 

Ils parlent de nos feux d'artifice

 

 

 

 

 

Comment fonctionne un feu d'artifice semi-automatique ?

Un fonctionnement simplifié ne veut pas dire sans risque. Aussi il conviendra de lire attentivement la notice de montage et d'utilisation, et suivre scrupuleusement les consignes suivantes.

Ne pas fumer à proximité des artifices, ne pas consommer d'alcools ou de stupéfiants, tenir éloigné des enfants. Ne jamais se pencher au-dessus des modules pyrotechniques.

 

1 - Le site de tir doit vous permettre un recul d'au moins 25 mètres du public, des habitations, et des grands arbres. Pour un confort maximum le public doit être placé à environ 40-45 mètres.

2 - Sortir les modules qui composent le feu d'artifice semi-automatique de leurs emballages et les disposer côte à côte. 50 centimètres de distance entre chaque pièce seront suffisants.

3 - Utiliser un carton vide pour faire office de pupitre de tir. (Facultatif)

4 - Pincer les mèches des modules à l'aide des pinces d'allumage électrique.

5 - Brancher les pinces d'allumage électrique au boîtier de tir fourni.

6 - Allumer le boîtier et tester la conformité de vos branchements.

7 - Eteigner le boîtier de tir.

8 - Ne pas laisser votre montage sans surveillance.

9 - Juste avant le tir, allumer le boîtier, sans se pencher au-dessus des artifices.

10 - Reculer vous de 85 mètres maximum pour pouvoir capter votre boîtier avec la télécommande.

11 - Appuyer sur le bouton 1 pour déclencher le tir du module de feu d'artifice 1.

12 - Enchaîner les tirs jusqu'à ce que le spectacle soit terminé.

 

Dans tous les cas, que tout fonctionne à merveille ou pas, il convient d'attendre 30 minutes après le tir avant d'aller éteindre le boîtier de tir. Si un artifice semble ne pas s'être déclenché, vous pouvez l'allumer à l'aide de sa seconde mèche, la mèche de secours (via un briquet). Si vous préférez en rester là, noyez simplement le module avec un seau d'eau et contacter nous pour un retour sécurisé. Ne jamais se pencher au-dessus des feux d'artifice.

 

 

 

 

 

Votre feu d'artifice semi-automatique ne demande pas d'autorisation formelle.

La réglementation nationale française permet le tir d'artifices de divertissement sur terrain privé toute l'année, sans demande préalable d'autorisation.

 

Pour autant bien des règles de bon sens et des réglementations locales existent. Consultez notre guide sur la différence entre terrain public et terrain privé pour plus d'informations. 

 

Localement des interdictions liées à la sécheresse ou à la pollution aux particules fines peuvent exister. Il suffit de se renseigner en mairie ou en préfecture pour en apprendre davantage.

 

Prévenir la mairie et les voisins du tir de votre feu d'artifice semi-automatique n'est pas obligatoire mais est fortement recommandé. Un formulaire simple est à votre disposition.

 

Le tir d'un spectacle pyrotechnique privé n'est pas fréquent et mérite un peu de préparation. Consultez notre guide sur le sujet.

 

 

 

Note pour les modèles commercialisés entre mai 2021 et le 13 décembre 2021.

Certains modèles commercialisés en 2021 sont livrés pour un tir via smartphone à l'aide d'un système de déclenchement PocketPyro wifi. Vous pouvez encore télécharger la notice d'utilisation de cette génération.

 

Et si je n'ai pas internet sur mon site de tir ? (Pour les modèles sans télécommande, avec tir via smartphone).

Vous avez uniquement besoin d'internet pour télécharger l'application sur le smartphone qui tirera votre feu. Une fois l'application SECUREPYRO installée sur le téléphone : plus besoin d'internet.

 

Le système de déclenchement fonctionne en wifi. Le wifi n'est pas synonyme d'internet. Le wifi est un moyen de communication entre appareils. C'est via une communication wifi que votre ordinateur portable se connecte à votre box internet. C'est aussi à l'aide d'une connexion wifi que votre smartphone se connecte au boîtier de déclenchement des artifices.

 

Le boîtier de tir génère un signal wifi. Il n'y a plus qu'à connecter votre smartphone à ce wifi "Pocket Pyro" et vous êtes relié au boîtier. Il n'y a pas d'histoire d'internet dans tout ceci.