Accueil > Feu d'artifice et réglementation > Transport des feux d'artifice, pourquoi si cher ?

Transport des feux d'artifice, pourquoi si cher ?

 

 

Le transport de feu d'artifice

 

Les feux d'artifice sont des marchandises dangereuses. En effet ceux-ci sont des explosifs. En conséquence la réglementation relative au transport est plutôt stricte. La plupart des transporteurs refusent de livrer notre marchandise. La poste, DHL, UPS, TNT... aucun ne transporte des explosifs. Nous travaillons avec plusieurs transporteurs qui acceptent eux d'acheminer vos colis. Les coûts sont importants donc le transport est très cher. Les délais de livraison sont très longs afin de respecter à chaque instant toutes les règles de sécurité. Les volumes sont limités, les matières dangereuses ne peuvent pas toutes cohabiter... un vrai savoir faire logistique se met en place !

 

 

Livraison à domicile offerte.

A partir de 250€ d'achat les frais de transport vous sont offerts*. C'est vrai pour les artifices mais aussi pour les marchandises intertes. Les délais sont long (4 à 10 jours constatés) mais c'est le prix à payer pour un feu d'artifice réglementairement transporté partout en France !

 

-10% avec le retrait sur place.

Vous aviez l'habitude de passer récupérer votre marchandise dans nos locaux ? C'est encore et toujours possible, sauf que désormais vous bénéficiez automatique d'une réduction de 10%**. C'est vous qui transportez, c'est nous qui payons ! Le retrait s'effectue après commande en ligne et validation du paiement. Le siège social de l'entreprise est situé à Sarrey en Haute Marne (52140).

   

 

Un transport réglementaire c'est un prix supérieur.

Oui vous trouverez ailleurs sur internet le même produit moins cher, en livraison gratuite 48h... On peut toujours trouver moins cher. La poste offre des solutions peu onéreuse. Mais soyons sérieux : qui veut vraiment que les camionnettes jaunes et les camions du quotidien soient pleins d'explosifs ? Travaillez avec des fournisseurs de feux d'artifice qui maîtrisent la réglementation transport de marchandise dangereuse ADR et TMD c'est faire preuve de bon sens !

 

 

*Sauf Corse.

**Remise non applicable aux feux catalogues 1 à 10101 à 110; et aux options relatives