Accueil > Feu d'artifice automatique > Feu d'artifice automatique - Cologne II - 5 minutes

Feu d'artifice automatique - Cologne II - 5 minutes

  • Jacques Prévot Artifices - Feu d'artifice automatique - Cologne II - 5 minutes

Feu d'artifice automatique - Cologne II - 5 minutes

Feu d'artifice automatique 5 minutes.

Détails techniques

  • Référence600079000
  • N° d'homologation1008-f3-69251324
  • Distance de sécurité25 m
  • GroupeF3
  • Matière active3.959 Kg
  • Durée 05min
  • Nombre de tir920
  • Classement au transport1.XG
  • Hauteur50 m
  • Calibre29 mm
Jacques Prévot Artifices | Utilisation en extérieur exclusivement Jacques Prévot Artifices | Tir de gauche à droite, de droite à gaucheJacques Prévot Artifices | Tir vertical Jacques Prévot Artifices | Allumage manuel Jacques Prévot Artifices | Durée : 05min5MINUTES Jacques Prévot Artifices | Notice Jacques Prévot Artifices | Envoi par transporteur spécial Jacques Prévot Artifices | Vente interdite aux mineurs Jacques Prévot Artifices | Produit conforme aux normes CE

520.00 €

Faire connaître à un ami

Description

 

905 départs : on a compté.

 

Imposant. C'est le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on découvre le feu d'artifice automatique Cologne II. Des dimensions hors du commun pour un carton de feu d'artifice qu'il convient véritablement de porter à deux. Le Cologne II, de son ancien nom "Power Tec 300" pour 300 secondes, est un feu d'artifice composé de 3950 grammes de poudre noir. Tout simplement l'un des plus gros de sa catégorie. Le choix du fabricant Weco est ici d'utiliser de nombreux petits calibres. Les compacts de petits dimensions sont tous méchés les uns aux autres et un seul allumage est nécessaire pour lancer le programme pyrotechnique complet. Un feu d'artifice simple d'utilisation aux effets nombreux, efficaces, et relativements bien fournis. Il est à disposer sur un sol plat pour un maximum de sécurité et les spectateurs méritent d'être situés à 35 mètres pour en profiter au maximum.

 

300 secondes

5 minutes de feu d'artifice pour un seul allumage. Facile.

32 kg

Vous comprenez pourquoi être deux est mieux pour le déplacer.

905 tirs

On a compté pour vous.

35 mètres

Une distance de sécurité que nous préconisons pour ce feu d'artifice.

 

Le feu d'artifice qui a tout : la durée et la quantité.

 

La mèche d'allumage du feu d'artifice Cologne II est située proche du marquage "Start" orange. Les plastiques "Weco" visibles sur chaque élément composant le feu d'artifice ne sont pas à retirer pour le tir : les effets pyrotechniques sortiront sans problème aucun et monteront bien à la hauteur maximale. Bien sûr il convient lors de l'utilisation de ne pas se pencher au dessus des artifices et de déplacer le colis avec soin. Les éléments sont collés sur une grande plaque et sont reliés avec une mèche. Il convient de ne pas faire tomber le feu d'artifice. Très lourd, ce dernier mérite donc d'être porté à deux de façon à éviter toute chute malencontrueuse. Bien que d'une conception solide le feu d'artifice automatique Cologne II n'en reste pas moins un objet dont il faut prendre soin jusqu'au tir.

 

3.959 kg

Une quantité importante de poudre noire. C'est le maximum possible avec un seul allumage.

40 mètres

Un rayon compris entre 35 et 40 mètres autour du feu d’artifice automatique est recommandé.

975x715x192

Des dimensions imposantes.

1.4 G

Les feux d’artifices sont des explosifs et donc conditionnés dans des emballages homologués.

 

 

L’artificier c’est vous : ça veut dire quoi ? Le feu d’artifice automatique se présente sous la forme d’un carton avec marquage d’homologation au transport des marchandises dangereuses. Laissez le feu d’artifice automatique dans son emballage le plus longtemps possible, il est ainsi transportable réglementairement. Le jour du tir il s’agira d’être sobre, attentif, et d’avoir préalablement lu une première fois la notice d’utilisation. L’heure est enfin arrivée ? Prenez le carton, posez-le à l’endroit du tir. Ouvrez le en retirant l’adhésif à l’aide d’une paire de ciseaux. Sortez le feu automatique de son emballage transport. Pensez à apporter avec vous de l'eau ou un exctincteur pour prévenir des risques d'incendie. Repérez la mèche d’allumage principale qui se trouve proche de l'étiquette "Start" orange. En se tenant sur le côté allumer la mèche à son extrémité à l’aide d’un briquet et s’éloigner en marchant. Au bout de 8 secondes environ les premiers effets pyrotechniques partent. Votre feu d’artifice est lancé. Un feu d'artifice simple aux effets nombreux : quelques 905 effets se succèdent pendant 5 minutes. Des petits effets certes mais qui apporteront un certain dynamisme au programme pyrotechnique.

 

 

Prêt à tout donner.

 

Le Cologne II est simple d'utilisation, chargé en matière, et très généreux en nombre de tirs (+ de 900 !). Il surprendra vos spectateurs en faisant s'enchaîner des effets pyrotechniques divers et variés, classiques et plus originaux. Composé principalement de tirs verticaux, il est un bon choix pour colorer et dynamiser votre manifestation. Vendu depuis quelques années sur la boutique en ligne de vente de feux d'artifices Jacques PREVOT, son succès ne se dément pas années après années en restant confortablement installé dans les meilleures ventes. Des petits effets pour une grande soirée !

WECO Produit de la gamme WECO®

Conseils d'expert

Notre seul conseil pour ce feux d'artifice automatique... c'est de regarder la vidéo jusqu'au bout : il en vaut la peine !