Accueil > Bottes de chandelles 20 tirs

 

 

 

Les bottes de chandelles 20 tirs. Des petits effets pyrotechniques destinés aux grands connaisseurs.

Très largement utilisées sur nos feux d'artifice les bottes de 20 boules sont notre marque de fabrique. Cette rubrique vous propose vous aussi d'utiliser ces pièces modestes mais combinables. Si il fallait une preuve qu'écrire un tableau pyrotechnique est un vrai travail de création la voici. La chandelle 20 tirs est un effet modeste qui, lorsqu'elle est groupée par botte de 7, puis disposée en large éventail ou en grande façade, génère un véritable effet "Waouh". Si vous êtes familier avec les notions de branchement électrique en série, c'est une séquence à essayer.

 

 

 

Lorsqu'un petit calibre créer un grand tableau.

Ce n'est pas la taille qui compte. En voici une illustration parfaite. Les bottes de chandelles 20 mm, disposées en éventail vous permettent de créer une queue de paon gigantesque dont vos spectateurs se souviendront longtemps. Ici réalisé à l'aide de 13 bottes de chandelles 20 tirs, cet énorme éventail est un savant mélange de couleurs et d'orientation des tirs. Les chandelles ainsi disposées proposent au public une ouverture maximale. La vrai difficulté réside dans le fait que les chandelles sont sur-élevées afin de permettre au feu d'artifice de vivre en altitude. Sans éclatement, les chandelles 20 tirs sont composées de petits comètes 10 mm. Le jeux des couleurs est vôtre. L'utilisation de bottes de chandelles multicolores vous apportera un tableau dynamique et coloré. Certains artificiers privilégient l'or avec le modèle Kamuro. D'autres passionnés mettent en avant le drapeau tricolore en usant de bottes bleue, d'autres blanche et bien sûr de rouge. 

 

L'électricité n'est pas en reste sur cette séquence époustouflante.

Utiliser 11 produits pyrotechniques simultanément dans la même séquence de votre feu d'artifice requiert des connaissances en électricité. Il s'agit de réaliser des branchements en série afin d'alimenter les inflammateurs électriques en même temps. Cette technique fondamentale est enseignée à l'occasion de nos stages F4T2 pour devenir artificier.