Accueil > autres effets > bombe 100mm cascade cli blanc

bombe 100mm cascade cli blanc

  • Jacques Prévot Artifices - bombe 100mm cascade cli blanc

bombe 100mm cascade cli blanc

Un calibre au dessus des autres

L'achat de ce produit est réservé aux personnes titulaires ( décret n°2010-580 ) du certificat de qualification F4/T2 niveau 1 ou du certificat de qualification niveau 2 en cours de validité.

PLUS D'INFOS

Détails techniques

  • Référence510427000
  • N° d'homologation1646-f4-201-79-37
  • Distance de sécurité100 m
  • GroupeF4
  • Matière active0.356 Kg
  • Nombre de tir1
  • Classement au transport1.XG
  • Hauteur100 m
  • Calibre100 mm
  • Temps d’ascension3.25 s
Jacques Prévot Artifices - Utilisation en extérieur exclusivement Jacques Prévot Artifices - Allumage manuel Jacques Prévot Artifices - Notice Jacques Prévot Artifices - Envoi par transporteur spécial Jacques Prévot Artifices - Vente interdite aux mineurs

13.00 €

Description

 

La bombe d'artifice est le grand classique du feux d'artifice. Utilisée depuis des dizaines d'année sur la quasi totalité des spectacles pyrotechniques, elles permettent d'atteindre de fortes altitudes en très peu de temps. La bombe d'artifice permet de plus gros effets dans le ciel grâce à son coffre plus important que les bombettes insérées dans les compacts. Les effets sont variés mais ne sont pas insérables dans tous les calibres. En effet un motif complexe ne pourra tenir que dans un certain volume, donc dans un calibre donné. La bombe de 100mm offre la possibilité d'insérer des étoiles de plus gros diamètre. Ces étoiles plus épaisses brûlent ainsi plus longtemps dans le ciel, l'effet est donc prolongé. La conséquence d'une durée de longue de combustion est la nécessité de faire exploser haut la bombe dans le ciel pour que les éléments incandescents aient le temps de s'éteindre avant de toucher le sol. C'est pourquoi la distance de sécurité de ces pièces d'artifices est fatalement plus élevée.

Evolution réglementaire

1990 - 2013

Les bombes d'artifices sont toutes homologuées K2 ou K3, vendables aux majeurs.

2013 - 04.07.2017

Les bombes d'artifices peuvent être homologuées F4 (CE) si le fabricant le désir. Les bombes K2 et K3 subsistent pendant ce délai.

04.07.2017

Toutes les bombes doivent être F4 (CE) et donc tirables et achetables uniquement par les artificiers qualifiés.

Le saviez-vous?

 

Une bombe de 100mm est expulsée à une vitesse pouvant atteindre 360 km/h en sortie de mortier !

Un mortier est nécessaire pour le tir des bombes d'artifices, il est fait de fibres de verre (plus resistant et meilleure longévité que le carton).

 

Envie de se former pour en apprendre plus sur les feux d'artifice et enfin pouvoir tirer toutes les bombes lancées par mortiers? Devenez artificier !

PREVOT Produit de la gamme PREVOT®

Conseils d'expert

Ne jamais exposer une partie de son corps, notamment la tête au dessus du mortier.